Actualités

5 conseils pour convaincre en assemblée générale de copropriété

C’est le grand jour. Tous les copropriétaires sont réunis pour l’assemblée générale de copropriété, à l’ordre du jour : la rénovation énergétique. En tant que copropriétaire investi, vous avez décidé de prendre la parole pour défendre ce sujet essentiel. Comment mettre vos voisins dans votre poche, et les engager dans un projet qui vous fera tous gagner en confort, et réaliser des économies ? 5 conseils à garder précieusement.

Eclairez tout le monde sur les bénéfices de la rénovation énergétique

Vous voyez déjà vos copropriétaires n’écouter qu’à moitié, pressés d’en terminer ? C’est sans doute parce qu’ils ne savent pas encore ce que la rénovation énergétique peut leur apporter. Du confort, d’abord, dans un logement rénové, on se sent bien, hiver comme été. Des économies, ensuite : une nette amélioration à prévoir sur les factures énergétiques et une baisse des émissions carbone en vue. Et puis, vous pouvez aussi leur dire qu’un bien rénové, c’est un bien plus facile à valoriser, et ça, ça ne laisse personne indifférent, non ?

Dénichez aides et financements

Vous entendez déjà vos copropriétaires râler que des travaux de rénovation énergétique, c’est beaucoup trop cher ? C’est parce que, contrairement à vous, ils n’ont pas suivi la formation gratuite à la formation énergétique. Résultat : ils ne savent pas de quelles aides ou financements il est possible de bénéficier. Alors, forcément, quand vous arrivez et que vous leur exposez ce sujet, vous voyez leurs yeux briller…

Jonglez avec les acronymes

CEE, RT, RGE… Vous maîtrisez les acronymes et termes les plus jargonneux, vous avez sans doute appris à les décrypter en vous formant gratuitement à la rénovation énergétique. Bien sûr, pas question de laisser vos copropriétaires dans l’ignorance, vous les laissez bouche bée en leur expliquant ce que signifie les CEE !

Soyez celui qui évite les arnaques

Si vous êtes formé, vous avez toutes les clés pour lancer un projet de rénovation énergétique. Vous savez quels sont les points de vigilance et qui sont les pros à qui l’on peut faire confiance. C’est toute la copropriété qui bénéficie de votre expertise et qui, grâce à vous, identifie les pièges avant d’y tomber !

Grâce à vous, votre copropriété est rénovée !

Formé gratuitement à la rénovation énergétique, vous en êtes le meilleur ambassadeur ! Confort du logement, économies sur les factures, valorisation du bien… Vous déroulez les avantages de la rénovation comme un pro et contrez toutes les objections ! Bref, vous êtes celui qui a réussi son objectif : convaincre !

Pour aller plus loin